Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Accueil

12 novembre 2009 4 12 /11 /novembre /2009 13:54
voici le premier Croquis Evo,

c'est une nouvelle rubrique qui consiste à voir la naissance d'un dessin jusqu'à sa finalisation, et le resultat sur bijoux si celui-ci y est destiné ;)


ce qui va suivre c'est ma façon de bosser, ce n'est pas "la meilleur" mais c'est celle qui me convient le mieux pour ce que je fait, et qui en faite c'est mise en place avec le temps..


____________________________________________________________________________________________________________
Sugar Skull:

étape 1:

croquis sur simple feuille blanche,
je dessine grand, j'occupe bien l'espace de ma feuille, deja pour etre à l'aise et pour pouvoir détailler mon dessin







étape 2 :

je recupére au crayon HB mon tracé sur le papier aquarelle, à l'aide de la table lumineuse 








étape 4 :

ensuite je trace au feutre "Pitt"








étape 5 :

à l'aquarelle noire je commence les ombres etc..
le jeu de la lumière commence ici

ensuite séchage pour éviter le mélange crade qui peut y avoir avec les tons clairs qui vont suivres
c'est durant cette étape que je pense au couleur final et au fond...







étape 6 :

première pose de couleur généralisé, pour me fixer un aperçu
et début du fond...







étape 7 :


fond tracé et colorisé, retouches sur le skull...






étape 8 :

et c'est terminé!











Partager cet article
Repost0

commentaires